La Société

QUELQUES DONNEES 2016

Le Chiffre d'Affaires Express Mécanique en 2016 : 6.3 M€
Nombre de collaborateurs : 41 personnes

HISTOIRE

Express Mécanique a été créée le 23 Juin 1995 à la demande d’un de ses clients qui souhaitait externaliser une de ses activités : le reconditionnement de machines de suremballage.

L’histoire du nom de l’entreprise est liée à la volonté de départ du créateur qui souhaitait faire d’Express Mécanique une entreprise de mécanique générale, dont l’objectif principal serait la réalisation de pièces en urgence.
Finalement, avec un effectif de 12 personnes dont 9 avaient travaillé auparavant dans cette société de suremballage, la finalité de l’entreprise s’est vite réorientée sur des activités d’assemblage et de câblage plutôt que d’usinage.
Avec seulement 1 personne en Bureau d’études mécaniques à sa création, l’entreprise s’est attachée à développer ce service et fin 1996, l’effectif passe à 4 techniciens BE Mécanique et 1 technicien BE Electrique. Disposant de l’ensemble des services nécessaires, le développement s’oriente rapidement sur les activités de mise en conformité de machines et de réalisation de machines spéciales.
Fin 1999, l’entreprise intègre un nouveau groupe, où une complémentarité avec la société Protec permet aux deux entreprises de réaliser des machines spéciales de façon autonome. Le renforcement de l’activité études électriques et automatismes, ainsi que du bureau d’études mécaniques permet également de passer un cap sur le type de réalisations.
Depuis Décembre 2009, la société Express Mécanique a rejoint le groupe CapIndustries et continue le développement de son activité dans la machine spéciale, avec un savoir-faire important sur des fonctionnalités technologiques.
Ses bureaux d’études se renforcent en organisant les services sous forme de pôles avec la mise en place l’assurance qualité.